Succès planétaire pour la 7e édition d’Ace Manager, le jeu en ligne de BNP Paribas

bnp

La 7e édition d’Ace Manager, le jeu en ligne de BNP Paribas pour intéresser les jeunes aux métiers de la banque, a été remportée par l’équipe « 2048! » de Hong-Kong. La finale qui s’est déroulée le vendredi 10 juillet a départagé les 10 équipes en lice par un cas pratique des plus complexes. Cette manifestation originale assure le rayonnement de BNP Paribas à travers le monde, en particulier auprès des jeunes générations.

Le 10 juillet dernier, se tenait la finale de la septième édition d’Ace Manager, le célèbre jeu en ligne de BNP Paribas pour promouvoir les métiers de la banque.

Étaient en lice les 10 équipes victorieuses des premières manches organisées aux mois de mars et juin où leur avaient été soumis des « cas de finance » relatifs aux trois domaines d’activités de la banque : la banque de détail, la gestion d’actifs et la banque de financement et d’investissement.

20 000 participants dans le monde

Cette septième édition a compté pas moins de 20 000 candidats venus de 107 pays. La Chine arrive en tête de la participation avec 6 626 participants, suivie du Maroc (2912 participants) et de l’Inde (2 100). En Europe, l’Italie a présenté 835 participants, la France 811 et l’Espagne 593. Entre ces deux dernières, la Turquie a présenté 724 participants. Puis on peut noter la présence de Hong-Kong (467 participants), des États-Unis (359 participants) et du Sénégal (356 participants).

Pour l’occasion, le site Internet acemanager.bnpparibas.com a enregistré un total de 374 159 visites dont 178 132 visiteurs uniques depuis sa mise en ligne le 20 octobre 2009 et plus de 4,3 millions de pages vues.

Ace Manager compte plus de 37 000 « fans » sur Facebook, 1 000 Followers Twitter et 1 500 Weibo (site chinois de microblogging).

Une finale sous haute tension

Pour la finale, simultanément organisée dans ses bureaux de Shanghai, Hong Kong, Moscou, Paris et Madrid, les équipes finalistes ont été confrontées à deux épreuves devant un jury composé d’experts du groupe et de membres de la direction du Groupe BNP Paribas.

Leur a tout d’abord été soumis un cas de finance propre aux domaines d’activité du Groupe, puis, en deuxième partie de journée, il leur était demandé de présenter les moyens de paiement de demain ou d’expliquer le crowdfunding.

Ce dernier challenge a été remporté par l’équipe 2048!, composée de 3 étudiants chinois de l’université de Hong Kong. Ils ont gagné les 6 000 euros et le voyage à Paris.

La deuxième place est revenue à la AAA, une équipe formée d’un étudiant chinois, un étudiant ukrainien et un étudiant russe, tous trois de l’IE business school. Ils ont gagné la somme de 3 000 euros.

En troisième position, est arrivée l’équipe Acer réunissant 3 étudiants de l’université de Pékin. Ils repartent avec une enveloppe de 1 500 euros.

Seeking alpha v1, composée d’un étudiant moldave et de deux étudiants lettons de l’école de commerce de Stockholm à Riga, a gagné la quatrième place et le cinquième lauréat est Numenoreans, une troisième équipe d’étudiants chinois issus cette fois-ci de l’université de Shanghai. Ces deux équipes remportent des places de tennis.

Aussi, pour la deuxième année consécutive, BNP Paribas propose à tous les finalistes un large choix de stages à l’international dans les trois domaines d’activité du Groupe.

« Ace Manager – The Seven Set », un facteur d’attractivité

À travers ce jeu qui convainc du rôle central de la banque dans l’économie, notamment par le financement des projets des clients, BNP Paribas cherche à se faire reconnaître des étudiants dans le monde entier et devenir une de leurs marques employeur favorites.

Le renfort de sa notoriété auprès des meilleures universités et écoles à travers le monde passe déjà par son sponsoring mondial du tennis engagé depuis plus de 40 ans. Joue également en sa faveur sa capacité à recruter et à proposer des perspectives de carrière intéressantes. En effet, BNP Paribas propose plus de 300 métiers et recrute des profils très diversifiés. D’ailleurs, 68 % des collaborateurs et des clients de la marque sont situés à l’étranger.

Autres actualités des banques en ligne:

bnp

BNP Paribas lance une promotion attractive sur son assurance auto

 BNP Paribas, « la banque et l’assurance d’un monde qui change », réussit toujours à mettre en place les meilleures promotions pour faire profiter les usagers de ses offres dans les meilleures conditions, comme le prouve encore une fois l’opération proposée sur son assurance auto pour toute souscription entre le 27 janvier et le 1er avril 2014. (Lire la suite…)


bnp

Les Prêts Étudiants à 1,90% chez BNP Paribas

Jusqu’au 16 octobre 2013, les Prêts Étudiants sont au taux annuel effectif global fixe de 1,90%. Sans frais de dossier et accompagné d’un plan de remboursement personnalisé, l’offre de BNP Paribas est la plus attrayante du marché. En vigueur jusqu’au 16 octobre 2013 et sous réserve d’acceptation du dossier par BNP PARIBAS, le taux annuel effectif (Lire la suite…)