Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

choix

Les banques en ligne s’affirment de plus en plus comme de véritables substituts par rapport aux établissements bancaires classiques. Ainsi, on retrouve chez les banques en ligne, la plupart des principaux produits bancaires que  l’on utilise couramment. Si vous aussi vous êtes séduit par cette solution en ligne et que vous désirez franchir le pas. Nous vous expliquons comment vous y prendre pour ouvrir un compte bancaire. Vous allez voir, c’est une démarche relativement simple.

Choisir votre banque en ligne

Avant de commencer votre démarche de demande d’inscription, il est impératif de choisir une banque en ligne. Ce choix ne doit pas se faire au hasard et doit donc être particulièrement réfléchi. Il faut que vous choisissiez une banque en ligne qui corresponde à ce que vous attendez et qui est le meilleur rapport qualité / prix. La meilleure façon de la trouver est de comparer toutes les banques en ligne entre elles. Leur nombre encore restreint, fait que cette comparaison est rapide et simple à faire. Pour chaque banque en ligne vous allez donc analyser les produits bancaires proposés, ainsi que les différents frais bancaires et conditions exigés.

La demande d’inscription

Une fois que vous avez choisi la banque en ligne qui vous correspond le mieux, vous allez pouvoir faire votre demande d’inscription. Cette étape se fait entièrement en ligne et en quelques minutes seulement. Pour se faire, vous devez vous rendre sur la partie compte courant du site et cliquer sur « ouvrir un compte » ou un onglet similaire.

Vous allez devoir remplir un formulaire en ligne. Dedans, vous allez notamment indiquer votre identité et quelques autres informations vous concernant. Une fous ce formulaire complété, vous le validerez. Ensuite, vous allez devoir ajouter des pièces justificatives telles une photocopie de votre carte d’identité. En fonction de la banque, vous pouvez le faire entièrement en ligne en les scannant ou par courrier. Dans tous les cas, ces pièces justificatives doivent accompagner le dossier complété et être envoyées à la banque en ligne. Il ne reste plus qu’à attendre la réponse de la banque en ligne.

Le transfert vers la banque en ligne

Si vous décidez de transférer votre compte de votre banque actuelle vers la banque en ligne, alors il faut savoir que tout se fera automatiquement entre les deux établissements sans que vous n’ayez à vous occuper de quoi que ce soit. Vous devez juste remplir le formulaire et l’envoyer accompagné des pièces justificatives.

Autres actualités des banques en ligne:

bnp

Succès planétaire pour la 7e édition d’Ace Manager, le jeu en ligne de BNP Paribas

La 7e édition d’Ace Manager, le jeu en ligne de BNP Paribas pour intéresser les jeunes aux métiers de la banque, a été remportée par l’équipe « 2048! » de Hong-Kong. La finale qui s’est déroulée le vendredi 10 juillet a départagé les 10 équipes en lice par un cas pratique des plus complexes. Cette manifestation originale assure (Lire la suite…)


boursorama

Boursorama atteint les 600 000 clients

Boursorama Banque triomphe en cette fin d’année avec plus de 600 000 clients bancaires annoncés dès ce mois de décembre. C’est un succès qui confirme la politique commerciale de la filiale 100% en ligne de la Société Générale. Boursorama Banque a gagné en un an plus de 100 000 clients, marquant une progression de 20 %, (Lire la suite…)