Boursorama remplit son objectif des 500 000 clients

boursorama

Comme prévu, la banque directe Boursorama enregistre en cette fin d’année 2013 plus d’un demi-million de clients en France. Ce chiffre caractérise la place prépondérante de la filiale de la Société Générale face à une concurrence toujours bien présente sur le marché des services bancaires en ligne. Cette nouvelle s’accompagne du profil du nouveau client de la banque, récemment dévoilé. 

Forte progression des ouvertures de comptes courants

Boursorama fait actuellement figure de trouble fête face à la nouvelle banque en ligne Hello Bank! lancée cette année par BNP Paribas. En revanche, il lui reste encore du chemin à parcourir pour dépasser ING Direct qui possède déjà 880 000 clients en France. Ainsi, Boursorama vient de passer le cap de 500 000 clients en France et affiche dernièrement une progression très honorable sur le nombre d’ouverture de comptes courants. Avec 40 % de progression sur ce produit en octobre, Boursorama  montre qu’elle ne séduit pas seulement sa clientèle avec des livrets d’épargne, et capitalise sur des clients décidés à changer de banque pour des tarifs toujours moins chers.

Des clients masculins, jeunes et franciliens

Parallèlement à l’information relative au nombre de clients, Boursorama a également défini le profil de sa nouvelle clientèle. Des chiffres exprimés en pourcentages permettent de découvrir le sexe, l’âge, la situation géographique et des détails sur ses choix et ses comportements.

Ainsi, le profil le plus représentatif du nouveau client de Boursorama est :

-un homme à 58 % contre 42 % de femmes  mais cette part féminine tend à augmenter depuis 2009 ;

-un âge compris entre 18 et 39 ans à 59 %, même si 20 % des clients avouent avoir plus de 59 ans ;

-un habitant de l’Île-de-France à 40 % ;

-un client désireux de profiter avant tout des tarifs compétitifs de Boursorama, dont 90% ont ouvert cette année un compte bancaire courant ;

-un nouveau titulaire d’une carte bancaire gratuite attachée au compte courant pour plus de 30 %.

Concernant les crédits immobiliers, Boursorama enregistre une hausse de 85 % des souscriptions en comparant le troisième trimestre 2013 avec celui de 2012. Ce chiffre correspond aussi à 5 % de la clientèle de Boursorama. La banque signale aussi un nombre moyen élevé de 8 connexions par mois à ses services bancaires en ligne. Cela représente notamment 4,3 millions de connexions web et mobiles en septembre 2013.

Forte de son passage à 500 000 clients en fin d’année 2013, Boursorama présente également une belle part de satisfaction client. Ainsi, 92 % des usagers de la banque déclarent recommander Boursorama à leur entourage (chiffre signalé par le Baromètre OpinionWay en juillet 2013. Dans le même registre, Boursorama a été classée 2ème banque mondiale en termes de recommandation par bouche à oreille par Boston Consulting Group.

Autres actualités des banques en ligne:

choix

Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Les banques en ligne s’affirment de plus en plus comme de véritables substituts par rapport aux établissements bancaires classiques. Ainsi, on retrouve chez les banques en ligne, la plupart des principaux produits bancaires que  l’on utilise couramment. Si vous aussi vous êtes séduit par cette solution en ligne et que vous désirez franchir le pas. (Lire la suite…)


bnp

Succès planétaire pour la 7e édition d’Ace Manager, le jeu en ligne de BNP Paribas

La 7e édition d’Ace Manager, le jeu en ligne de BNP Paribas pour intéresser les jeunes aux métiers de la banque, a été remportée par l’équipe « 2048! » de Hong-Kong. La finale qui s’est déroulée le vendredi 10 juillet a départagé les 10 équipes en lice par un cas pratique des plus complexes. Cette manifestation originale assure (Lire la suite…)