Boursorama atteint les 600 000 clients

boursorama

Boursorama Banque triomphe en cette fin d’année avec plus de 600 000 clients bancaires annoncés dès ce mois de décembre. C’est un succès qui confirme la politique commerciale de la filiale 100% en ligne de la Société Générale.

Boursorama Banque a gagné en un an plus de 100 000 clients, marquant une progression de 20 %, de sorte que la banque en ligne démarrera l’année 2015 avec plus de 600 000 clients. Certes, Boursorama s’est placée avantageusement sur un marché porteur et recueille les fruits d’une généralisation progressive de la banque en ligne en France. Dans ce sens, de nombreuses enquêtes, comme celle d’Opinion Way publiée en avril 2014, attestent que 20% des Français ont l’intention d’ouvrir un compte dans une banque en ligne. Mais la progression de la demande ne fait pas tout, encore faut-il savoir proposer une offre complète, compétitive et une relation client irréprochable.

Une banque en ligne démocratisée

Le profil client de Boursorama Banque tend à être représentatif de l’ensemble de la population française. Dorénavant, sa clientèle est plus provinciale (60 %) que francilienne et réunit toutes les générations. Si les 30 à 59 ans représentent 62 % des clients Boursorama, les moins de 30 ans constituent une part de 20 % et les séniors de plus de 60 ans pèsent 18 %. De plus, sur l’année 2014, 43% des ouvertures de comptes ont été réalisées par des femmes, renvoyant aux contes mythiques le profil du client masculin – citadin – cadre  supérieur.

Les tarifs les moins chers

Tandis que le « Baromètre 2014 des Frais bancaires » de Choisir Ma Banque.com et Le Monde calcule une moyenne nationale de 170 € par an, la moyenne annuelle des frais bancaires chez Boursorama banque est de moins de 17 €.

Une fois de plus, l’enquête comparative Le Nouvel Observateur / Choisir-ma-banque.com du 25 septembre 2014 classe Boursorama sur les différents profils clients comme « Banque la moins chère de France », une distinction qu’elle obtient régulièrement.

Une offre bancaire très aboutie

Boursorama Banque dispose de l’une des offres de produits et services bancaires les plus achevées allant du simple compte courant avec carte bancaire à l’emprunt immobilier, lequel est d’ailleurs détenu par 5% des clients Boursorama.

C’est cette exhaustivité de l’offre bancaire, dont la possibilité d’un crédit immobilier 100% en ligne à un taux compétitif qui a décidé la 600 000e cliente interrogée à l’occasion du passage de ce cap clientèle. Après avoir comparé les modalités d’adhésion et le catalogue des produits bancaires et parabancaires disponibles, la jeune cadre s’est décidée pour Boursorama d’autant qu’elle a pu profiter de l’avantage de parrainage de l’un de ses proches.

Aussi complète soit-elle, l’offre de Boursorama n’est pas figée et a même continué de s’étendre cette année à un compte sur livret jeune, un contrat de prévoyance et une e-boutique privée, la BoursoShop, accessible sur chaque espace personnel.

Des modalités simples et pratiques

Les clients Boursorama apprécient la simplicité des modalités pour effectuer toutes leurs opérations depuis tout terminal (ordinateur, mobile, tablettes) et à tout moment. En effet, Boursorama place à leur disposition un Service Clients ouvert en semaine jusqu’à 22h et le samedi après-midi. De plus en plus, les opérations s’effectuent en temps réel. En moyenne, les clients se connectent 9 fois par mois sur Boursorama via le site web et l’application mobile. La banque a enregistré sur ce seul mois de novembre 5,3 millions de connexions.

En définitive, outre la progression du marché français, l’essor de Boursorama Banque passe par la satisfaction de ses clients exprimée à travers le parrainage de leurs proches et un formidable taux de recommandation de 92% mesuré par OpinionWay en octobre 2014. Dans ce contexte favorable, regardant l’expansion continue de sa clientèle, le PDG de Boursorama, Marie Cheval, ambitionne d’ici 2020 une envergure d’1,5 million de clients.

Autres actualités des banques en ligne:

boursorama

Boursorama remplit son objectif des 500 000 clients

Comme prévu, la banque directe Boursorama enregistre en cette fin d’année 2013 plus d’un demi-million de clients en France. Ce chiffre caractérise la place prépondérante de la filiale de la Société Générale face à une concurrence toujours bien présente sur le marché des services bancaires en ligne. Cette nouvelle s’accompagne du profil du nouveau client (Lire la suite…)


boursorama

Lancement du Prêt Personnel de Boursorama Banque

Boursorama Banque propose le Prêt Personnel 100 % en ligne, un crédit à la consommation destiné à ses clients. Pour son lancement, la banque en ligne accorde jusqu’au 31 mai 2013 un TAEG fixe promotionnel de 3,40 %. Emprunter jusqu’à 75 000 euros à 3,40% Le Prêt Personnel de Boursorama agite le monde du crédit (Lire la suite…)